Historique du club

Le club de Frouzins a été crée en 1998 par une bande d'une dizaine de copains grace a l'aide de Alain Bertrand, maire de Frouzins qui a de suite répondu favorablement à notre désir de créer une section de tennis de table et nous a gracieusement prêté cette salle de la chapellerie très conviviale et aidé financièrement pour acheter du matériel dont nous êtions dépourvu. Malgrè des joueurs classés ayant un niveau régionale 2 il nous a fallu faire nos preuves et démarrer dans la plus basse des divisions, a savoir la départementale 4. Il nous aura fallu que deux saisons pour pouvoir evoluer en Régionale 3 a l'aube de notre 3eme saison.

Lors de la saison 2007/2008 - saison des 10 ans du club - l'équipe fanion est montée en PRE-NATIONALE pour la première fois, et a su y rester malgré une petite période en R1 il y a quelques années. Le nombre d'équipe du club a évolué au fil du temps, avec une pointe en 2012 où le club affichait une équipe dans chaque division de la Pré-nationale jusqu'à la D4.

La saison 2010/2011 a vu arriver un nouvel éducateur sportif Julien Giraud en provenance de la région "Nord-Pas de Calais", mais aussi l'arrêt en tant qu'entraîneur de  Stéphane Haenn qui aura été l'entraîneur emblématique du club depuis sa création. Depuis lui ont succédé deux entraineurs numérotés, Paul Verdier (2013-2016) et Fabrice Freche qui entraine depuis la saison dernière.

Aujourd'hui le TTFrouzinois a soufflé sa vingtième bougie, est bien représenté au niveau sportif et cultive un esprit convivial au travers d’événement internes et grâce à ses bénévoles.  

Notre plus grande satisfaction est l'énorme progression de la plupart de nos jeunes que nous avons lancé dans le grand bain en championnat avec les adultes.

Copyright © 2018 TT Frouzinois - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public